logo mairie 2018 couleur

Réunion du comité
du 12 MAI 2021

logo cde 2010 couleur

L’an deux mille vingt et un, le 12 mai à vingt heures trente minutes, le Comité, légalement convoqué, s’est réuni dans la salle du Gâtinais sous la présidence de Monsieur Stéphane GALINÉ, Président.

Étaient présents : Mmes RICHARD, GALINÉ, VAZ DE MATOS, CHAUVET, MM.LEVIER, NOBILEAU, GALINÉ
Absents Excusés : Mmes BRANÇON et NICOLLE, M. BESSE
Autres participants : Mmes DECROIX, et M. HARVARD
Pouvoirs de Mme NICOLLE et M. BESSE

Le quorum étant atteint, la séance est déclarée ouverte.

Mme Nathalie GALINÉ est élue secrétaire de séance.

 

APPROBATION DU COMPTE RENDU

Après lecture, le compte-rendu de la réunion du 16 avril 2021 est approuvé à l’unanimité.

 

BILAN «VENTE SOLIDAIRE – INITIATIVES FLEURS »

21 commandes ont étés réalisées pour un montant total de 1176,89 €.
Cela a généré un bénéfice (% reversé) de 308,62€ pour la Caisse des Écoles.

CONCOURS DE DESSINS

22 dessins ont été reçus.

Répartition selon les tranches d’âge :          

           Maternelle                8     dessins
           Primaire                  12     dessins
           Adolescents              2     dessins

Au regard du nombre de dessins, il est décidé de valoriser les dessins de chacun et leur offrir une carte cadeau Cultura d’une valeur de 20€ soit un coût total de 440€
Vu les mesures sanitaire, il est convenus faire la remise des prix le 12 juin 2021 au matin en mairie (tranche horaires à définir pour respecter les mesures sanitaires).

Communication sur l’évènement :

  • Information sur le Facebook de la Caisse des Écoles (photos des dessins + patchwork et texte de remerciement)
  • Courrier individuel pour chacun des enfants pour les remercier et leur fixer rendez-vous le 12 juin pour la remise du prix.

 

RALLYE D’ÉNIGMES - CHASSE AUX TRÉSOR

Après échange, il s’avère que la proposition réalisée par Claude Nobileau reste difficile à réaliser de manière autonome pour les familles.
Il est donc proposé et accepté de garder cette version du rallye mais de modifier son format.

Ce rallye sera proposé en animation sur une après-midi avec organisation de point relais tenus par des bénévoles de la Caisse des Écoles pour orienter et aider les participants avec des indices adaptés au public.
Cela permet de garder l’apport en connaissance sur le village et garder l’objectif de départ.

En revanche, il est convenu de créer un jeu de piste/rallye plus accessible pour une réalisation autonome par les familles.
La démarche est fixée sur une activité d’une durée de 2 heures environ.
Promenade familiale pour découvrir des lieux de Bouray en utilisant des rébus, photos……

En préparation de la réalisation du jeu, il est demandé à chacun de proposer des endroits de Bouray à découvrir.
Les envoyer à Nathalie par mail qui fera une synthèse une fois par semaine et l’enverra aux membres de la Caisse des Écoles.

 

QUESTIONS DIVERSES

  • Une association de Cerny organise des jeux de plateaux, des escape-game avec thématique. Stéphane et Nathalie ne l’ont pas encore rencontré.
  • Vente des brioches

Cela se déroule le même jour que le Forum des Associations.
Pour la deuxième fois, il est demandé à la Mairie de ne pas mettre de viennoiseries sur son stand pour ainsi faciliter la vente de nos brioches.
Par ailleurs, couvrir les différents secteurs de Bouray nécessitera une mobilisation des membres de la Caisse des Écoles et de bénévoles.

  • Halloween

Le gymnase et la salle du Gâtinais ne seront pas disponibles (Exposition Stars Wars® sur cette même date – besoin de deux jours de montage).
Réflexion sur une alternative de lieu (local au Centre de Loisirs – chapiteau extérieur….).

De plus, M. Feltweel ne sera pas disponible (également sur expo Star Wars®). Solliciter Maxime Doré pour une animation  ?

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h20.

Prochaine réunion le mardi 8 juin 2021 à 20h30

Page 1 sur 4