Agenda

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Réunion du comité
du 28 MAI 2019

logo cde 2010 couleur

L’an deux mille dix-neuf, le 28 mai à vingt heures trente minutes, le Comité, légalement convoqué, s’est réuni au Musée (55 rue Haute) en séance publique.

Étaient présents : Mmes PERCHET, RICHARD, MM. BESSE, LEVIER, NOBILEAU

Absentes représentées : Mme FOUCAULT, NICOLLE

Autres participants : Mmes CHAUVET, DECROIX, GALINE, MAHES, M. GALINE

Absents Excusés : Mmes BRANCON, RESCOURIO, MM. CABOT, DUJON

Le quorum étant atteint, la séance est déclarée ouverte.
M. BESSE est élu secrétaire de séance.

 

APPROBATION DU COMPTE RENDU

Le compte-rendu de la réunion du 09/04/2019 est approuvé à l’unanimité.

 

BILAN DU MUGUET

Dépenses :         363 (muguet) + 16 (plantes) = 379 € (271€ en 2017)

Recettes :            730.95 € (quelques personnes ont payé avec la petites monnaie pour la fin; 735€ en 2017)

Bénéfices :         351.95 € (464€ en 2017)

Pour mémo, les quantités :

  • 10*50 brins (3 brins vendu 3€)
  • 50 vases (vendu 5€ avec 3 brins)
  • 2*15 pots de 3-4 griffes
  • 20 plantes

(100 griffes + 300 brins en 2017)

Les griffes et compositions avec plantes se sont très bien vendues, les brins un peu moins, il en est resté un peu à la fin. En 2020, ce ne sera pas pendant les vacances, mais un vendredi (donc WE de 3 jours).
Il faudra prendre plus de griffes (le double, voir le triple ?) mais pas plus de brins (voire moins ?).
Il faudra faire les réservations auprès de Mr Maillaud dès le 15 avril.

 

BILAN DE L’APRES-MIDI JEUX

L’après-midi Jeux de Société a eu lieu le samedi 11 mai de 16h à 20h.
Malgré les affiches, les panneaux lumineux, les flyers dans les cahiers et boites aux lettres, seulement 2 familles sont venues en plus des membres habituels du comité. Heureusement, cette manifestation n’a pas nécessité beaucoup d’investissement et nous a permis de passer un bon moment tous ensembles. Les participants aussi bien enfants que parents se sont bien amusés.
A refaire l’année prochaine, avec une date peut-être plus propice, et un horaire plus tardif.
Multiplier les mailings (CDE, mairie, médiathèque…)

Dépenses 46.73 € payés directement avec la carte bleue

PREPARATION DES BRIOCHES (Dimanche 08 septembre)

Achats en 2018 : 150 au sucres et 150 au chocolat + 10 grosses.

On propose de rester à 150+150 et de prendre 15 grosses (pour être sûr de tout vendre).
Il faut motiver des bénévoles pour être suffisamment nombreux (stand au forum + 3 - 4 équipes dans les rues).
Ce serait une idée d’avoir des vélos avec charrette, demander au PNR d’emprunter des vélos électriques ou le « s-cool-bus ».

Une réunion de préparation du forum aura lieu le 11/06, Virginie y sera, et demandera un stand pour la caisse des écoles.

QUESTIONS DIVERSES

Préparation des interventions de rentrée

Intervention dans les réunions de rentrée ? préparer un flyer à donner aux maitresses ?
Flyer de présentation avec coupon réponse pour les brioches ? à distribuer en même temps que le guide des associations.
Faire passer une affiche à la crèche pour les enfants qui rentreront en maternelle en septembre.
On va récupérer le panneau d’affichage du RAM devant la grille.

 

Fantomarche (Jeudi 31 octobre)

Il faut commencer à penser à Halloween dès maintenant car cela arrive vite après la rentrée.
Ce sera pendant les vacances scolaires.On se repose la question de changer de lieu.
Le stade a l’avantage d’être à coté de la salle pour la boom, mais peu de possibilité pour se cacher.
L’idée qui se dégage des discussions est le « chemin des petits prés » (qui débouche près du lavoir, rue Damalouise).
Voir avec les propriétaires des terrains la possibilité de dégager un passage car la végétation y est envahissante.

Pour les fantômes, fournir le déguisement ? Demander à Jeunesse solidaire s’ils peuvent nous aider à nouveau.

 

Eco-cup

Les gobelets jetables en plastique seront prochainement interdits (et non disponibles à la vente).
Se renseigner pour acheter des verres réutilisables (éventuellement personnalisés).
Ces verres réutilisables sont en général consignés 1€ (les gens qui le souhaitent gardent le verre).
Simple à mettre en place lors d’une buvette où les consommations sont payantes, mais plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un goûter gratuit (préférer des gobelets en carton ?)

Formats et tarifs à étudier, voici quelques sites :

  • atelierdugobelet.fr
  • ecocup.fr
  • espritplanete.com 

PROCHAINE REUNION

La prochaine réunion est programmée le vendredi 30 aout 2019 à 20h30 à la salle du conseil de la mairie.

L’Ordre du jour prévisionnel sera :

  • Validation du compte rendu de la réunion du 28 mai
  • Préparation des brioches
  • Organisation de la rentrée (passage dans les classes)
  • Préparation de la Fantomarche
  • Questions diverses

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h40.

 

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